Appuis de fenêtre et Barres d'appui en fer forgé

Les Garde-corps en fer forgé pour fenêtre sont le plus souvent appelés Appui de fenêtre en fer forgé en raison de leur hauteur réduite et sont parfois limités à une simple Barre d'appui en fer forgé. La dénomination Garde-fou est également fréquemment employée pour ce type d'ouvrage en fer forgé, contrairement aux termes de Rambarde ou Balustrade qui désignent plutôt un Garde-corps de Balcon ou de Terrasse.

Compagnie des Ferronniers d'Art présente ses réalisations et ses dessins de Garde-corps en fer forgé pour fenêtre : Appui de fenêtre en fer forgé et Barre d'appui en fer forgé en les scindant en trois groupes correspondant à différents styles : Classique, Contemporain et Divers.

En cliquant sur la photo correspondant au style choisi, vous visualiserez la Galerie de photos et de dessins des Appuis de fenêtre de ce style.

Compagnie des Ferronniers d'Art présente aussi des Ensembles de Ferronneries extérieures de style Classique et Contemporain incluant selon les cas : Garde-corps, Appui de fenêtre, Grille de défense et Marquise en fer forgé, mettant en évidence l'apport esthétique des Ferronneries dans une façade, lorsqu'elles présentent une unité de style adaptée à l'habitation.

En cliquant sur une photo correspondant au style choisi, vous visualiserez la Galerie de photos des Ensembles de ferronneries de ce style.

Nous certifions que tous les Garde-corps en fer forgé présentés dans ces galeries de photos ont été réalisés par Compagnie des Ferronniers d'Art.
Nous certifions également que tous les dessins de Garde-corps présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Appuis de fenêtre et Barres d'appui en fer forgé par Compagnie des Ferronniers d'Art

Le garde-corps en fer forgé parfois appelé garde-fou, rambarde ou balustrade se présente dans différentes situations : pour protéger la mezzanine à l'étage, en prolongement de la rampe d'escalier en fer forgé, ou pour sécuriser balcons extérieurs, terrasses, portes-fenêtres et fenêtres.

La présente page se rapporte aux garde-corps de fenêtre en fer forgé souvent appelés appuis de fenêtre en raison de leur hauteur réduite, parfois limités à une simple barre d'appui de fenêtre entre tableaux.

Compagnie des Ferronniers d'Art réalise tout garde-corps en fer forgé (garde-fou en fer forgé, rambarde en fer forgé, balustrade en fer forgé ou en ferronnerie selon le vocabulaire de chacun) pour sécuriser vos fenêtres en rehaussant l'allège à une hauteur convenable.
CFA propose un grand choix de modèles de garde-corps en fer forgé dans tous les styles, personnalisables selon vos désirs, mais réalise également tout garde-corps en ferronnerie sur la base de votre dessin personnel.

Les Appuis de fenêtre en fer forgé, dans un style adapté à votre habitation, rehaussent l'esthétique de la façade et ce d'autant plus qu'ils sont en harmonie avec les autres ferronneries : grilles de défense en fer forgé ou marquise en fer forgé. Jugez-en sur certaines photos qui présentent des ensembles de ferronneries de même style dans une façade : Ensemble de ferronneries extérieures Classique et Ensembles de ferronneries extérieures Contemporain.

Les ferronniers de CFA font un travail de ferronnerie artisanale sur mesure, dans le respect des traditions de la forge : volutes en fer forgé avec noyaux roulés à chaud ou motifs géométriques, bagues forgées intégrées aux barreaux et motifs, décors floraux ou feuillages forgés manuellement. Nos Appuis de fenêtre en fer forgé sont équipés d'une main courante moulurée, torsadée ou tubulaire au choix, le profil mouluré classique étant de loin le plus répandu.

L'activité ferronnerie des garde-corps et appuis de fenêtres est l'une des activités les plus importantes de CFA, avec celle des rampes d'escalier en fer forgé dont elle est spécialiste. Compagnie des Ferronniers d'Art réalise également d'autres ferronneries artisanales sur mesure telles que : grille de défense en fer forgé, grille décor en ferronnerie d'art, portail en fer forgé et clôture en ferronnerie, marquise en fer forgé.

Enfin CFA propose ses portes d'entrée en chêne massif avec grille en ferronnerie d'art.